Quelle est la signification d'un attrape rêve Arbre de Vie

Qu’elle est la signification d’un Attrape Rêve Arbre de Vie ?

Objet artisanal d’origine amérindienne, l’Attrape Rêve dispose de nombreuses vertus spirituelles ou ritualistes. Associé au symbole de l’arbre de vie, il permet d’accéder à une connexion profonde avec l’univers pour y puiser sa force et sa puissance. De nos jours, elle s’emploie sous forme de tatouage ou de décoration, pour un style bohème, folk ou new-âge. Retrouvez dans cet article des informations intéressantes sur l’Attrape-Rêve et sa relation avec l’arbre de vie.

Présentation de l’Attrape Rêve


Tout comme l’indique son nom, l’Attrape-Rêve désigne une pièce artisanale qui attrape les rêves. Outre son aspect captivant et décoratif, il conserve des propriétés puissantes et très recherchées. En effet, placé dans une chambre à coucher, cet objet protège l’habitant contre les cauchemars et les mauvais esprits. Il dispose des capacités requises pour jouer le rôle d’un capteur de rêves. Il peut ainsi filtrer de façon assez naturelle les mauvais rêves et laisser passer les bons. Sur le site https://arbreo.com/collections/attrape-reve-arbre-de-vie, vous trouverez toute une collection de sublimes capteurs de rêves que vous pourrez vous offrir.

L’Attrape Rêve se place principalement dans une chambre d’enfant, pour protéger ce dernier des cauchemars et d’autres terreurs nocturnes. Fabriqué à l’origine en forme de cercle, il s’accorde aujourd’hui avec certaines formes telles que : le triangle, le carré, le cœur, etc. Chaque disposition choisie possède une signification particulière et dépend de la perception du concepteur.

Les composants d’un Attrape-Rêve

Outre le cercle en bois, cet accessoire est agrémenté de fils symboliques et de pierres. Il présente notamment une toile tissée à l’intérieur du cercle, ainsi que des objets de décoration comme des perles, des plumes, des rubans ou des dentelles. Chaque élément détient également une signification particulière :

  • Le cerceau de l’Attrape Rêve : le cercle désigne le cycle de la vie. Il représente tous les éléments de la vie humaine à savoir la terre, le feu, l’eau, l’air, les planètes, le soleil et la lune. On peut citer le cycle du jour, celui de la nuit et les variantes de saison. La branche de sauge rouge permet de purifier l’âme ou les lieux, mais aussi de chasser les mauvais esprits ;
  • Le tissage : il symbolise globalement la toile d’araignée. De même, le nombre de contacts détient une signification particulière : 7 points d’ancrage (avec le cercle, ils représentent les 7 fondements de la culture amérindienne), 8 points d’ancrage (ils rappellent les 8 pattes d’araignée) et 13 points d’ancrage (ils évoquent les 13 phases de la lune) ;
  • La toile de l’Attrape Rêve : elle sert à filtrer les mauvais rêves et les énergies négatives. De même, elle permet de cueillir à travers l’objet les premiers rayons de soleil destinés à apporter la paix et la sérénité dans la demeure. Quant au trou situé au centre de l’Attrape Rêve, il représente le passage des bons rêves ;
  • La perle centrale : elle désigne généralement l’araignée. En fonction de chaque tribu, elle représente l’esprit bienveillant chargé d’assurer la protection aux individus à travers l’objet. Chez le peuple Ojibwé, c’est la femme-araignée tandis que chez les Lakota c’est le grand esprit ;
  • Les plumes : elles symbolisent la douceur, l’air ou la légèreté. Selon la culture amérindienne, elles permettraient aux rêves de glisser jusqu’au propriétaire. Elles créent également des liens entre ce dernier et les grands esprits.

Qu’est-ce qu’un Arbre de Vie ?


Encore appelé arbre de Sephiroth, l’Arbre de vie constitue un symbole qui sert à développer notre intuition et à mieux comprendre le monde. Il transmet en effet la capacité de dépasser les 5 sens habituels (l’ouï, le goût, l’odorat, la vue et le toucher). Sa verticalité désigne le grand parcours de la vie tandis que ses branches symbolisent les obstacles à franchir.

Lorsqu’il s’associe à un Attrape Rêve, l’arbre de vie impose une connexion profonde avec l’univers, ce qui permet ainsi de mesurer sa force et sa puissance. Lors de la fabrication, le symbole se localise au sein du cercle central de l’Attrape-Rêve. Les tissages de toile aboutissent donc à une forme d’arbre et chaque encrage possède une signification particulière. L’Attrape-Rêve Arbreo permet d’apaiser les énergies et de purifier l’atmosphère de votre demeure. Il évoque l’immortalité, la fertilité, la sagesse, le cycle de la vie et la puissance.

Origine de l’Attrape Rêve


L’attrape Rêve vient de la culture amérindienne, en l’occurrence des tribus Ojibwé ou Lakota. Pour mieux comprendre l’histoire de son origine, l’on pourrait évoquer trois grandes légendes.

La légende de la femme-araignée

Cette légende raconte l’histoire d’une femme-araignée nommée Asibikaashi. Elle est considérée au sein de la tribu Ojibwé du Canada comme l’esprit qui veille sur les enfants. Asibikaashi tissait de la toile toutes les nuits pour recueillir les premiers rayons du soleil pour le compte du village. Elle assurait quotidiennement cette noble tâche pour la protection des enfants.

Au fil du temps, elle éprouvait des difficultés à prendre soin de tous les petits de la tribu qui s’est élargie considérablement. C’est alors que la femme-araignée eut la brillante idée de fabriquer une pièce symbolique qui pourrait jouer le même rôle auprès de tous les enfants. Elle donna ainsi l’ordre à toutes les araignées de tisser des toiles. Ces dernières devraient se concevoir dans des anneaux de bois du village. L’objet représentait donc un capteur de rêve destiné à protéger le peuple des mauvais esprits et des cauchemars.

Les toiles d’araignée tissée sur les anneaux de bois s’appelaient des cercles sacrés. Des années plus tard, les habitants de la tribu Ojibwé décidèrent de reproduire des capteurs de rêves basés sur les cercles sacrés afin de bénéficier de leur protection. L’objet se constituait alors d’un cercle en bois et des tissages à 8 points sous forme de pattes d’araignées. Ce capteur de rêve assurait la protection des villageois tout au long de la nuit et apportait la quiétude au sein de la tribu.

La légende du Grand Esprit

Dans la tribu Lakota en Amérique, les habitants étaient constamment hantés par de mauvais esprits. Les plus petits se retrouvaient très affectés et affaiblis. À l’issue d’une réunion convoquée par le chef du village, un grand Charman décida de se recueillir en forêt pour invoquer les esprits afin de trouver une solution. C’est alors que le grand esprit apparut sous forme d’araignée et lui fit une révélation. Le village serait persécuté à cause d’un sort de forces positives et négatives à l’origine du chaos.

Pour y remédier, il lui proposa un filtre destiné à garder les énergies positives. Le grand esprit aurait alors tissé une toile conçue pour aider le sage dans ce sens. De retour au village, il raconta son aventure et demanda à tous les habitants de fabriquer un objet en forme de toile d’araignée pour la survie du royaume. Le peuple se mit au travail pour confectionner des toiles dans un cercle de sauge.

C’est ainsi que l’Attrape Rêve vit le jour. Ils ont permis à la tribu Lakota de filtrer les mauvais rêves afin de faire régner uniquement des ondes positives pour le bonheur de tous les villageois.

La légende du chasseur

C’est ici l’histoire d’un chasseur parti pour chercher de la nourriture pour sa famille et sa tribu. Après de nombreux jours de marche sans succès, il décida de se reposer dans une grotte avant de reprendre la route. Malheureusement, il fut confronté à un esprit maléfique apparu sous forme d’une bête énorme et effrayante. De retour au village, l’homme ne cessait de faire des mauvais rêves pendant les jours suivants.

Alors qu’il retourna un jour dans la forêt, il s’est assoupi en plein milieu de la brousse. À son réveil il remarqua qu’il n’avait miraculeusement fait aucun rêve cette nuit-là. Il se leva donc et découvrit une toile d’araignée tout près de l’arbre où il s’était endormi. La toile était gracieusement sublimée avec quelques perles de rosée matinale. Elle serait celle qui a pu l’empêcher de faire de mauvais rêves cette nuit-là.

Lorsqu’il rentra auprès des siens, il décida donc de confectionner un objet en forme de toile d’araignée et l’accrocha dans les pièces. Le reste de la tribu fit de même pour capter les mauvais rêves afin de passer des nuits plus agréables.

Comment placer l’Attrape Rêve Arbre de Vie ?

Pour vous protéger contre les cauchemars, vous pouvez placer l’Attrape Rêve Arbreo partout dans votre logement. En effet, puisqu’il représente à la fois un objet spirituel et décoratif, un Attrape-Rêve Arbre de vie peut se disposer de différentes manières. Si vous détectez l’endroit idéal où vous devez le positionner pour rehausser la beauté de votre décoration, n’hésitez donc pas.

Toutefois, nous vous recommandons de suspendre le capteur de rêves dans votre chambre à coucher et à proximité d’une ouverture pour lui permettre d’assurer convenablement son rôle. Situé entre le lit, la porte ou la fenêtre, il bénéficiera très facilement des premiers rayons de soleil. Cela apportera plus de joie et de sérénité dans votre maison.

Comment choisir la couleur de son Attrape Rêve Arbre de Vie ?


Les capteurs de rêves se présentent aujourd’hui sous une panoplie de couleurs. Toutefois, pour effectuer un choix convenable, vous devez vous référer à la signification des teintes ou à leur emploi. Si vous désirez utiliser votre Attrape Rêve Arbreo dans un but décoratif, vous devez alors choisir une couleur qui s’adapte aux autres teintes de la pièce.

D’un point de vue émotionnel, vous pouvez opter pour une couleur qui vous parle. Choisissez donc votre couleur préférée ou simplement une teinte qui suscite une énergie positive chez vous. En ce qui concerne les rituels, vous pouvez utiliser par exemple une couleur qui symbolise une entité donnée. En voici quelques exemples :

  • Le blanc symbolise l’élément métal qui évoque la lumière et la pureté. Un capteur de rêve blanc favorise notamment la dévotion et la spiritualité. Il vous apporte également l’espoir, la clarté et la paix ;
  • Le noir symbolise l’élément eau, et interpelle la puissance, le pouvoir et le secret. Un Attrape-Rêve Arbre de Vie noir convient parfaitement aux personnes sophistiquées et mystérieuses ;
  • Le rouge symbolise l’élément feu. Il invoque la vigueur, la tentation ou le courage. Le capteur de rêve rouge est recommandé aux individus pleins d’énergie et de passion. Il favorise l’amour et le magnétisme ;
  • L’orange symbolise l’élément feu également. Elle interpelle la jeunesse, la joie de vivre, l’ambition et l’enthousiasme. L’Attrape Rêve Arbre de Vie orange s’utilise pour l’accroissement de l’énergie vitale et sexuelle ;
  • Le jaune symbolise l’élément terre. Il s’associe aux persécutés, aux hors-la-loi, à la science, à la conscience et à l’énergie. Le capteur de cette couleur suscite la gaieté et génère l’énergie musculaire ;
  • Le vert symbolise l’élément bois. Il évoque donc la croissance, la renaissance, l’immortalité et le renouvellement. Le capteur vert améliore la vision et impose la sécurité ;
  • Le bleu symbolise l’élément eau. Il se réfère à la sagesse, à la prière, à l’harmonie, à la stabilité et à l’intégrité. Un Attrape-Rêve Arbreo bleu promet la sécurité et produit un effet de calme ;
  • Le violet symbolise l’élément feu. Il évoque le mystère, la noblesse, la justice, la spiritualité et la magie. Le capteur violet assure la guérison et la protection ;
  • Le rose symbolise l’élément feu. Il impose la féminité, la douceur et la délicatesse. Cette couleur reste la meilleure si vous désirez offrir un Attrape-Rêve à votre amoureuse.

Comment utiliser la couleur d’un attrape-rêve à son avantage ?


Le choix d’une couleur convenable peut favoriser l’efficacité de l’attrape ou la réussite d’un rituel. Ainsi, si vous voulez obtenir un meilleur résultat ou renforcer les capacités du capteur de rêve, vous devez opter pour une couleur qui entre parfaitement dans les tons de vos intentions. De façon plus explicite, la couleur permet de :

  • Envoyer un message assez clair au grand esprit lors d’un rituel avec l’Attrape-Rêve Arbre de Vie ;
  • Favoriser la connexion avec l’univers et garantir de bons résultats ;
  • Accorder son langage à celui utilisé dans le monde invisible ;
  • Concentrer toute son attention sur le rituel pratiqué.

Outre l’aspect spirituel, la couleur joue un rôle crucial sur la psychologie de l’être humain. Opter donc pour une teinte harmonieuse pourrait apporter la bonne humeur dans votre logement. Cela permettra également à l’objet de capter l’énergie convenable pour plus de paix et de sérénité au sein de votre domicile. Retenez aussi que pour préserver l’Attrape rêve Arbreo et assurer son rôle, vous devez procéder à une purification. Les méthodes de purification recommandées concernent la fumigation, le cristal quartz, le vent et la lumière du jour.

En bref, l’Attrape-Rêve Arbre de Vie dispose de nombreuses vertus intéressantes. Notez qu’au-delà de ces apports spirituels, il sert à rehausser la décoration de votre maison, pour un attrait plus chaleureux.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés